Soyez payé plus rapidement avec Paylink

Envoyez une demande de paiement par e-mail, SMS ou via vos canaux de médias sociaux. Vos clients peuvent immédiatement effectuer un paiement.

What is a Paylink?

QU'EST-CE QU'UN PAYLINK ?

Offrez facilement à vos clients une option de paiement en ligne.

Un lien de paiement est un lien qui peut être envoyé ou partagé avec vos clients de différentes manières pour les diriger rapidement vers le processus de paiement.

COMMENT FONCTIONNE LE PAYLINK ?

Créez et envoyez votre propre Paylink en quelques étapes

Créer Paylink

Vous déterminez le prix et rédigez le message à envoyer.

Envoyer le lien de paiement

Vous pouvez l'envoyer via les médias sociaux, WhatsApp, l'email ou d'autres moyens.

Recevoir le Paylink

Vos clients passent immédiatement au processus de paiement.

How does the Paylink work?

LIEN DE PAIEMENT SWISSPAYOUT

Types de liens de paiement

Une seule fois

Vous déterminez le prix et rédigez le message à envoyer.

Préautorisation

Le montant spécifié est réservé sur la carte de crédit, mais a une date d'expiration définie.

Tokenisation

Le montant peut être facturé à tout moment, mais ne sera pas réservé sur la carte de crédit.

Abonnement

Avec certains fournisseurs de paiement, vos clients peuvent également effectuer des paiements par abonnement.

Rappelez le paiement à vos clients

Par exemple, si le client n’a pas encore payé après 30 jours, vous pouvez faire envoyer automatiquement une nouvelle demande de paiement et vous aurez la possibilité de définir un intervalle spécifique.

Intégrez le Paylink dans vos processus d'affaires

Avez-vous besoin des paiements entrants dans votre système comptable ? Créez facilement des webhooks pour communiquer avec des systèmes tiers.

 

Vous pouvez également créer des demandes de paiement entièrement via API directement depuis votre système.

CAS D'UTILISATION

Le Paylink de SwissPayout peut être utilisé de différentes manières

Vendre des produits et des services - sans boutique en ligne

Vous n’avez pas de boutique en ligne ou d’autres possibilités de paiement ? Envoyez simplement un Paylink et laissez vos clients payer en ligne.

Exemple d’une papeterie :

 

  1. Une papeterie reçoit des commandes de différents clients par téléphone.
  2. Comme l’envoi des factures par courrier demande plus d’efforts, un Paylink est généré et envoyé à la commande correspondante.
  3. Le client est redirigé vers la page de paiement, remplit les données requises et effectue le paiement.
  4. Le client reçoit une confirmation que le paiement a été reçu. La papeterie reçoit également un message indiquant que la transaction a réussi.

Insérez le Paylink sur les canaux de médias sociaux

Envoyez rapidement et facilement le Paylink sur vos canaux de médias sociaux !

Exemple d’un cours de yoga :

  1. Un cours de yoga est proposé et nécessite des membres supplémentaires.
  2. Le client reçoit un message sur Facebook avec le Paylink en pièce jointe.
  3. En un seul clic sur le lien, le client est redirigé vers le système de paiement.
  4. Le responsable du cours de yoga reçoit la confirmation du paiement réussi et sait maintenant que le cours a été payé.

Proposez des méthodes de paiement rapides avec Paylink

Après une commande entrante, vous devez rapidement proposer une option de paiement au client ? Copiez les Paylinks préparés et envoyez-les en quelques minutes.

Exemple d’un restaurant :

  1. Un restaurant reçoit une commande de pizza par téléphone. L’adresse e-mail ou le numéro de téléphone du client est noté.
  2. Comme le restaurant a déjà préparé plusieurs Paylinks pour différents plats, le Paylink peut simplement être copié et envoyé.
  3. Dans un délai très court, le client reçoit le Paylink par courrier, SMS ou WhatsApp et peut facilement payer sa commande.
  4. Lors du retrait de la pizza, il n’y a pas de perte de temps et la pizza peut être reçue rapidement sans que de l’argent liquide soit impliqué dans le processus de paiement.

Une demande de paiement optimale pour l'hôtellerie et le tourisme

Pour les hôtels, le Paylink est un outil idéal pour recevoir les paiements des clients. Après la réservation, le Paylink peut être envoyé immédiatement et le client peut effectuer le paiement directement.

Exemple d’un hôtel :

  1. Une famille décide de partir en vacances et réserve une chambre ensemble. L’hôtel reçoit le message de la réservation, génère le lien et l’envoie.
  2. La famille a laissé l’adresse e-mail lors de la réservation et donc le Paylink peut simplement être envoyé à l’adresse e-mail correcte.
  3. Puisque SwissPayout propose plus de 200 devises internationales, le lien peut être ajusté pour que la famille puisse payer avec la devise de son choix.a été payé.